• Déambul’ARTS 2021
  • Présentation

Dynamique, photographique et musicale

L'exposition Déambul'ARTS offre en accès libre via les espaces "d'expression libre de la ville de Brest", une ballade audacieuse, riche de diversité.

Déambul'ARTS, toute une histoire...

Après une étrange période qui nous a enfermé, interdit, frustré, le besoin de créer et s’exprimer librement nous est devenu à tous, de plus en plus essentiel. La fermeture des lieux culturels a créé un manque pour les artistes comme pour les spectateurs.  Côté photographes, la contrainte des kilomètres et des heures de pointage ont poussé certains à s’exposer sur Instagram notamment et de nombreuses galeries virtuelles ont fleuri offrant à qui veut des déambulations étonnantes. Dans ce monde en questionnement, une photographe Only.Onecoulour sur instagram, a eu envie de basculer du virtuel au réel, de mélanger la photo à la musique. Après avoir testé l'idée à son niveau, elle décide d’élargir le projet à d’autres artistes.

Le 17 avril, sur le parvis du Quartz occupé, tout un symbole, le projet Déambul’ARTS-Pluie d'Images CAPAB est né autour de plusieurs photographes.

On parle de quoi ?

  • 128 panneaux recouverts d'affiches composées de 3 photos + un QR code qui renvoie sur une bande musicale
  • Le site pluie d'images Déambul'ARTS présente les contributeurs et leurs contacts, les sites et affiches exposées.
  • Les curieux déambulent, regardent les photos et scannent le QR Code pour lancer le son puis poursuivent leur route
  • Les curieux de chez eux, se promènent d'une affiche à une autre, au grée des univers diversifiés

Le 3 juillet 2021, 32 photographes accompagnés de 27 musiciens s'exposent dans les rue de Brest, saurez vous les retrouver ?