Edito 2012
8ème édition du festival : du 14 janvier au 24 février 2012
29 expositions sur Brest, sa Métropole (Guipavas, Le Relecq Kerhuon, Guilers, Plougastel-Daoulas) et au delà (St Renan, Lannilis), 5 photographes professionnels invités, la 11ème Faites de la Photo, une résidence d'artistes, des rencontres et de nombreuses animations: la 8ème édition du Festival Pluie d'Images s'annonce copieuse.
C'est à la pratique de la photographie documentaire que le festival consacre son édition 2012. Pour les artistes invités il s'agit de témoigner non pas objectivement et platement d'un réel donné mais de révéler, en rapport étroit avec l'art, une vision complexe du monde nourrie par le document.
Simon Roberts a sillonné l'Angleterre en camping-car d'août 2007 à septembre 2008 avec sa chambre photographique afin de photographier les Anglais pendant leurs loisirs. Le résultat, ''We English'', est une série de photographies couleur grand format des sujets de Sa Majesté s'adonnant à leurs passe-temps favoris.
L'œuvre de Luis Baylón s'inscrit dans la droite ligne des travaux de Weegee, Lisette Model ou bien encore Diane Arbus. Cette rétrospective est l'occasion de découvrir l'immense travail de ce photographe madrilène depuis 35 ans, inlassable arpenteur de sa ville, photographe de nos âmes, de nos habitudes, de nos manies, de nos défauts et toujours sans aucune concession.
Avec « VOL » Laurence Faure et Valérie Villieu mettent l'image en mouvement. Concrétisation d'un travail de résidence mené sur Brest à partir du fonds de la Cinémathèque de Bretagne, « VOL » annonce dès les premières images la portée allégorique du récit qui résonne au delà du cas particulier de Brest et de sa destruction lors du dernier conflit mondial.
Subtil équilibre entre contenu documentaire d'un côté, imaginaire et poésie de l'autre « En marge » témoigne de l'impact de l'homme sur le littoral du Finistère. Avec ce travail à l'esthétique éminemment graphique Cristian Esculier révèle son intérêt pour le Bauhaus et le constructivisme dans sa manière d'aborder le littoral, son histoire et l'évolution de son aménagement.
Inconditionnellement, le facteur le plus important qui est considéré lors de la commande de génériques en ligne est de faire un meilleur choix. Calan SR est un bloqueur des canaux calciques. Ce médicament fonctionne en relaxant les muscles de vos vaisseaux sanguins. Kamagra est l'une des options de traitement parfait de tous les temps. Beaucoup de clients considèrent environ "http://kamagra-fr.biz/". Avez-vous déjà entendu parler de "Le Kamagra en France"? La question la plus importante que vous devriez rechercher est 'kamagra'. Certains hommes qui prennent des drogues récréatives comme la marijuana trouvent qu'il est gênant d'réussir une érection et de se tourner vers les médicaments sur ordonnance pour une solution temporaire. Que devraient demander les patients à un médecin avant d'acheter Kamagra? Informez votre pharmacien si vous prenez d'autres médicaments. N'oubliez pas, la meilleure façon d'éviter les médicaments queer est de commander des médicaments sur ordonnance comme Kamagra à partir d'un site Web de célébrité avec lequel vous êtes amical.