Les tableaux photographiques intitulés Updated Landscape de Guillaume Hebert, proposent une lecture dichotomique de paysage formant des images d'un genre hybride où se mêlent la vision des peintres d'antan et celle d'un photographe contemporain.
Au premier regard, nous hésitons. L’oeil oscille inévitablement entre le premier et l’arrière plan, la photographie et la peinture, avant de se poser sur l’ensemble, et d’y contempler la fusion des deux mediums créant un plausible trompe-l’œil. L’ enchevêtrement des deux visuels est réalisé pixel par pixel, sans laisser le moindre interstice. La continuité de la peinture à la photographie est parfaitement maîtrisée et aboutit sur ce que Guillaume Hebert nome tableau photographique.
Rencontre
- Lundi 21 janvier / 18H30 : Rencontre avec Guillaume Hebert
à la salle Kerneis à Daoulas (Tél. 02.98.25.80.19)
Guillaume Hebert
Guillaume Hebert est né en 1969 en Normandie, en France. Depuis 2012, il vit et travaille à Taipei, à Taïwan. Il a été formé à l’École supérieure d’arts et médias de Caen. Ses séries ont été publiées dans de nombreuses revues, notamment l’Œil de la Photographie et exposées dans plusieurs festivals et galeries, principalement en Asie.




