Zhang Xiao - They

 Sur le terrain , muni de son Holga, c'est dans la ville labyrinthique de Chongqing où le long des plages surpeuplés que Zhang Xiao a effectué des séries comme ''They'' ou ''Coastline''. Ses images, avec leur vignettage et leurs couleurs passées, offrent la vision d'une culture chinoise en pleine mutation. Dépourvu de toute nostalgie et de parti pris politique dans sa description de la vie quotidienne des chinois, ''They'' contraste la vie traditionnelle des anciennes générations avec le mode de vie des jeunes chinois d'aujourd'hui.
''They'' offre ainsi une vision insolite de la Chine contemporaine. Non sans un certain humour teinté d'ironie Zhang Xiao photographie ses concitoyens dans leurs activités quotidiennes, comme mis en scène, donnant souvent une dimension pantomimique parfois burlesque à ces saynètes.

Les tirages ont été produits par l'Institut Confucius des Pays de la Loire d'Angers en collaboration avec KAIGUAN Culture, des tirages supplémentaires ont été réalisés pour cette exposition par le Festival Pluie d'Images.

logoICPLA logo-Web

 

 

 

Site web

www.zhangxiaophoto.com
Zhang Xiao est représenté en France par la galerie Le Réverbère à Lyon
www.galerielereverbere.com

Exposition

Espace Clin d'œil - MJC Harteloire
39 avenue Clémenceau 29200 Brest – Tél. 02.98.46.07.46

Entrée Libre
Lundi au vendredi de 9h à 19h, samedi de 9h à 17h

Programme à télécharger

Téléchargez l'affiche-programme :
vignette programme pluie dimages 2019

disponible aussi dans les lieux d'exposition, commerces, office de tourisme, mairies...