Annecat, Siham Fromont et les apprentis de l'IFAC
Institut Universitaire de Technologies
29200 Brest
02 98 01 60 50
Horaires
ANNECAT
Peau d'âme
"La peau est l'enveloppe qui, tout à la fois, contient l'intérieur et autorise le contact avec l'extérieur. A la fois récepteur et transmetteur d'informations, ce n'est pas un mur mais un lieu d'échanges organisés.
Cette frontière indispensable désigne à la fois l'apparence et l'essence qui se dissimule derrière. Elle est identité."
SIHAM FROMONT
Brest, ma ville
Brest est une ville vivante où agitation urbaine et sérénité se mêlent.
A Brest, différentes atmosphères coexistent. Les ambiances de rue différent en fonction des saisons. Musiques, spectacles de rue, nonchalance et exaltation du centre ville... les quartiers de la ville n'ont de cesse de s'animer. Avec sa base navale, son port de commerce, ses deux ports de plaisance, Brest est aussi une ville de marins. Brest est multiple. C'est tous ces Brest qui me séduisent.
Alors, je sillonne les rues et je photographie la ville. Brest, ma ville.
En imbriquant une photo dans une autre, je cherche à apporter du dynamisme à une ville qui n'en manque pas. Ainsi, à travers la superposition, des frontières se créent et s'entrecroisent. Des frontières qui soulignent des contrastes, des oppositions qui reflètent toutes les humeurs de Brest. Il ne s'agit pas de frontières qui séparent. Elles libèrent. Ici, mes frontières sont toutes à la fois visuelles, temporelles et spatiales. Elles nous transportent à l'intérieur des images.
On se laisse alors guider par ces lignes imaginaires. Elles racontent une histoire, notre histoire.
LES APPRENTIS DE L'IFAC
Entre parallèles et oppositions
La première, boulangers pâtissier de l'IFAC, nous présente leurs visions de "Frontières". C'est l'occasion de réfléchir, de s'exprimer d'une autre façon, et aussi de se découvrir.
Vernissage lundi 23 janvier à 18h30