Soamana- Natalia Mitride Zapolskihk
Parce que devenir mère dans un pays qui n’est pas le sien est une épreuve qui se rajoute à celle de l’exil, le groupe Soamama* a été pensé afin de soutenir ces mamans fragilisées par le contexte migratoire.
( Soamama a pour but de permettre les échanges entre ces mamans isolées socialement et éloignées de leur famille, de favoriser les savoir-faire culturels, de soutenir leurs capacités maternelles propres, de créer ou re-créer un groupe de co-mères. )
Pendant 4 ans, une psychologue et une interprète médiatrice ont animé ce groupe de mères, au Point H ( Croix rouge) à Brest .
Cette exposition vient témoigner de la vie qui anime ces mères malgré les épreuves traversées, vient mettre en lumière la force de ces femmes, mais aussi le travail de celles qui les accompagnent.
*soamama signifie jolie maman en malgache.
Centre social les Amarres - Keredern
29200 Brest
02 98 03 60 13